Vous êtes ici : Accueil  > Formations > Cohésion d'Équipe

Cohésion d'Équipe

« Une équipe est une bande de copains avec un code d’honneur et un but sacré »
Yannick Noah

 

Cohésion d'Équipe

Cohésion d'EquipeLa Cohésion d’Équipe est au centre de la performance. C’est elle qui transforme un groupe de personnes en un ensemble uni et solidaire dans sa détermination. Mais la route est longue parfois. Les intérêts divergents, les egos souvent mal acceptés et la vision parfois floue de l’objectif occasionnent des freins défavorables à la performance et toujours au plaisir. La synergie ne peut alors opérer et les compétences sont retenues, voireCohésion d'Equipe inefficaces. Comment se rapprocher les uns des autres sans peur de perdre une partie de son pouvoir et de son identité ?
Une question centrale se doit d’être abordée : Peut-on réussir un projet sans esprit d’équipe ? Et peut-on créer un esprit d’équipe sans projet ? Dans le Sport de Haut Niveau comme dans l’Entreprise, les fondamentaux de la cohésion permettent seuls de libérer le meilleur de nous-mêmes et de dépasser des limites insoupçonnées.

Les cadres proposés

Approche individuelle : Possible dans le cadre de l’Entreprise ou d’une démarche individuelle.
Approche collective : Nous avons de nombreuses solutions selon les besoins identifiés et les objectifs à atteindre. Dans le cadre d’un intra, ce stage permet aux collaborateurs de mettre à plat les zones de tension et de passer un nouveau contrat avec les autres comme avec eux-mêmes. Dans le cadre d’un inter, les échanges sont parfois plus libérés, ce qui permet d’aller au fond d’un travail plus personnel et sans retenue.
Les stages peuvent être de 2 jours ou plus si nécessaire. En résidentiel, c’est l’idéal !

Notre démarche

Que ce soit une approche individuelle ou sous forme de formation, notre démarche est toujours personnalisée . Notre force est de travailler chaque cas et chaque dossier de façon artisanale. C'est ainsi que depuis 15 ans nous avons construit notre réputation et fondé notre expertise. Notre contact : Edith Nyffels