Vous êtes ici : Accueil  > Formations > Gestion du Temps

Gestion du Temps

« Prends le temps d’écouter, c’est la forme de l’intelligence…
Prends le temps de penser, c’est la clef de la réussite…
Prends le temps de rire… Prends le temps de rêver… Prends le temps… !!!...»

 

Gestion du Temps

« Prenez le temps d’être rapide…. Soyez à l’heure avec vous-même…. ».

Avoir une autre vision du temps. Comprendre pourquoi aucun outil de gestion traditionnelle du temps ne vous convient. Organiser son temps et son espace de travail. Et surtout, accepter le rôle de l'émotion dans sa gestion du temps… Ne pas confondre le Temps (qui renvoie plutôt à une dimension émotionnelle) et l’heure (qui renvoie plutôt à une dimension d’organisation)… La Gestion du Temps, c’est aussi très souvent de la Gestion du Stress… L’Urgent est l’émotionnel de l’Important…. Développer les meilleurs réflexes et les bons comportements pour gagner du temps… Apprendre à gérer les priorités… Prioriser « ce qu’il faut » et pas « ce que je veux »…

Les cadres proposés

Approche individuelle : Possible dans le cadre de l’Entreprise ou d’une démarche individuelle. Peut parfois se rapprocher d’un coaching.
Approche collective : la Gestion du temps est un stage qui, comme la Gestion des Émotions ou du Stress, peut être abordée dans le cadre d’un stage intra comme d’un stage inter. Les deux ont leur intérêt. Dans le cadre d’un intra, ce stage permet aux collaborateurs ou toutes personnes, avec lesquelles la gestion traditionnelle du temps a échoué, de trouver leurs propres ressources tout en abordant, dans le même temps, la Gestion du Stress. Dans le cadre d’un inter, les échanges sont parfois plus libérés, ce qui permet d’aller au fond d’un travail plus personnel et sans retenue.

Démarche

Que ce soit une approche individuelle ou sous forme de formation, notre démarche est toujours personnalisée . Notre force est de travailler chaque cas et chaque dossier de façon artisanale. C'est ainsi que depuis 15 ans nous avons construit notre réputation et fondé notre expertise. Notre contact : Edith Nyffels