Vous êtes ici : Accueil  > Formations > Santé & Performance

Santé & Performance

Un esprit sain dans un corps sain !

 

Santé & Performance

Le lien entre la Santé, l'Équilibre et la Performance commence à être perçu tant au niveau individuel que collectif.

Coaching & Bien-Être est de plus en plus sollicité à ce sujet. C'est pourquoi, en relation depuis plusieurs années avec des Médecins, Psychologues, Entraîneurs et Managers, nous avons élaboré et animé, de façonfaçon pragmatique, différentes formations ou interventions répondant à cette problématique qui est aujourd’hui au centre de nos préoccupations et au cœur de notre spécialité.

Comment concilier les tensions et les exigences d’une vie professionnelle de Manager, de Salarié, avec Santé et Equilibre ?

Santé & Performance Santé & Performance

Les cadres proposés

Approche individuelle : Possible dans le cadre de l’Entreprise ou d’une démarche individuelle. Peut parfois se rapprocher d’un coaching. Edith Nyffels est notre spécialiste dans ce genre d’approche.
Approche collective : Peut être abordée dans le cadre d’un stage intra comme dans le cadre d’un stage inter. Les deux ont leur intérêt. Dans le cadre d’un intra, ce stage permet aux Collaborateurs de manager sous l’angle de la santé… de motiver ses Collaborateurs et préserver un climat propice à l’épanouissement de chacun, faire émerger les ressources intérieures de ses Coéquipiers pour plus de bien-être et d’efficience, se ressourcer et trouver de l’énergie en période de crise. Dans le cadre d’un inter, les échanges sont parfois plus libérés, ce qui permet d’aller au fond d’un travail plus personnel et sans retenue. Dans les 2 cas, les groupes ne doivent pas dépasser 10 stagiaires pour une communication optimale.

Notre démarche

Que ce soit une approche individuelle ou sous forme de formation, notre démarche est toujours personnalisée. Notre force est de travailler chaque cas et chaque dossier de façon artisanale. C'est ainsi que depuis 15 ans nous avons construit notre réputation et fondé notre expertise. Notre contact : Edith Nyffels